Weather in Education

Découvrez le pourquoi et le comment de notre système terrestre.

What is weather? You’ve come to the right place. Here, you’ll find answers to common weather questions we hear from readers, as well as useful (and fact-verified) content useful for teachers and educators. We’re always posting new educational content, so keep checking back frequently!

Vous avez une idée sur un sujet que vous aimeriez que nous traitions ? Vous êtes enseignant ou éducateur et vous enseignez les sciences de la Terre en classe ? Envoyez-nous un message! Mais avant de commencer, définissons rapidement ce qu'est la météo.

Qu'est-ce que le temps ?

La météo, en termes généraux, est l'état de l'atmosphère à un endroit et à un moment donnés. Le temps change au fil du temps en raison de diverses influences, qu'elles soient quotidiennes ou saisonnières. Nous voyons le temps autour de nous tous les jours ! Selon l'endroit où vous vous trouvez, vous rencontrerez régulièrement différents types de conditions météorologiques tout au long de l'année.

Le temps est généralement décrit par les changements d'humidité, de pression atmosphérique, de température, de précipitations (pluie ou neige), de visibilité et de vitesse du vent. Les conditions météorologiques varient en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, qu'il s'agisse d'un environnement urbain avec de nombreux bâtiments ou arbres bloquant certains vents, ou d'un grand champ ouvert sans obstacles où vous pouvez rencontrer des conditions météorologiques différentes.

Quelle est la différence entre le temps et le climat ? Découvrez la différence ici!

La météo peut avoir un impact important sur nos activités quotidiennes - que vous prévoyiez une activité de plein air pour le week-end ou que vos plans soient modifiés en raison des vents violents ou de la pluie annoncés (et qu'il serait dangereux de faire certaines choses). Il existe également une météo mondiale qui peut affecter des milliers de personnes en même temps ! Par exemple, un ouragan ou une forte chute de neige affectera de nombreuses personnes.

Le temps est une chose intéressante à étudier, et il existe également différents types de météorologie (le terme scientifique pour "l'étude du temps"). Le temps change à chaque instant - autour de nous, au-dessus de nous, en dessous de nous ! Il peut être ensoleillé une seconde puis pluvieux la seconde suivante sans aucun avertissement.

station météo dans l'arrière-cour

Puis-je prévoir le temps moi-même ?

Oui, vous pouvez prévoir le temps vous-même ! Il existe différentes façons de le faire, que vous utilisiez un baromètre domestique ou une application sur votre téléphone. Vous devez savoir comment interpréter la signification de chaque mesure, puis déterminer les conditions météorologiques sur la base de ces informations (dois-je apporter un parapluie ? Y aura-t-il du soleil pour ma promenade à vélo ?). Une façon de le faire est d'acheter un station météorologique.

Pourquoi les stations météorologiques sont-elles importantes ?

La plupart des moyens que nous utilisons pour communiquer sur le temps qu'il fait sont des mesures : température, humidité, vents, etc. Ces éléments sont mesurés par un station météorologique.

Les conditions météorologiques sont également variables, même sur de petites distances. Plus les stations météorologiques dans une région, les météorologues ont une meilleure idée de l'évolution du temps au niveau local.

La météorologie est-elle difficile à apprendre ?

Comme toute science, la météorologie est un sujet complexe. Une solide formation en sciences et en mathématiques, notamment en physique et en calcul, est nécessaire pour réussir.

Cependant, il n'est pas nécessaire d'étudier la météorologie pour apprécier cette science. Il existe une abondance de ressources pour apprendre comment fonctionne le temps. C'est pourquoi nous avons pensé qu'une section consacrée à la compréhension du temps serait utile.

Commençons.

How-Tos

Besoin d'aide pour mettre en place votre station météorologique? Vous voulez notre avis d'expert sur la manière d'améliorer la qualité de l'air ? Cette section de notre site est pour vous.


Météo, Classement

Tout le monde aime un bon top 10, non ? Nous avons fait des recherches sur divers lieux et événements, et nous avons établi notre propre top 10. Chicago est-elle vraiment "la ville du vent" ? Quelle est la capitale de la neige des États-Unis ? Découvrez-le ci-dessous.


Glossaire météorologique

Weather is a complex topic, so the question “What is weather” is a bit too general. We want to help you learn more about how weather works, and that’s why we’ve created our weather glossary. How does lightning form? What makes a blizzard un blizzard ? C'est le genre de questions auxquelles vous trouverez des réponses ici.


Avertissements météorologiques courants

Just buy a radio météo? Cette section est pour vous. Vous êtes sous le coup d'un avertissement de tempête de verglas et vous ne savez pas ce que cela signifie ? Que devez-vous faire pour vous préparer à une inondation lorsqu'une veille de crue soudaine est émise ? Nous les expliquons ci-dessous.


Autres ressources que nous aimons

Nous voulions également partager avec vous d'autres ressources que nous aimons pour vous aider à en savoir plus sur la météo. Voici nos préférées :

weather 101 hero header image

Weather 101

What is weather? You’ve come to the right place. Welcome to an all-new section of The Weather Station Experts we like to call Weather 101. Here, you’ll find answers to common weather questions we hear from readers. We’re always posting new educational content, so keep checking back frequently!

Got an idea for something you’d like us to cover? Send us a message! But before we get started, let’s quickly define what weather is.

What is weather?

what is weather - rain on umbrella
juliasudnitskaya – stock.adobe.c

Weather, in general terms, is the state of the atmosphere at a certain place and time. Weather changes over time due to various influences – whether it be day-to-day or seasonally based. We see the weather all around us every single day! Depending on where you are located, you will experience different types of weather conditions regularly throughout the year.

Weather is usually described by the changes in humidity, air pressure, temperature, precipitation (rain or snow), visibility, and wind speed. Weather conditions are different based on what your location is like – whether it be an urban environment with many buildings/trees blocking certain winds, to a large area open field without obstructions where you might experience different weather.

Weather can have a large impact on our daily activities – whether you are planning an outdoor activity for the weekend, or if your plans change because of high winds/rain in the forecast (and it would be unsafe to do certain things). There is also global weather that can affect thousands of people at once! For example, a hurricane or heavy snowfall will affect many people.

Weather is an interesting thing to study, and there are also different types of meteorology (the scientific term for the “study of weather”). Weather changes every moment – around us, above us, below us! It can be sunny one second then rainy the next without any warning.

Can I forecast the weather myself?

weather station in backyard
titikul_b – stock.adobe.com

Yes, you can forecast the weather yourself! There are different ways of doing it – whether you use a home barometer or an app on your phone. You will need to know how to interpret what each measure means and then determine what conditions might be like based on that information (Do I need to bring an umbrella? Will it be sunny out for my bike ride?). One way to do it is by purchasing a weather station.

How Tos

Need some help setting up your weather station? Want our expert opinion on how to improve air quality? This section of our site is for you.

Weather, Ranked

Everybody likes a good top 10 list, right? We’ve done the research on various locations and events, and came up with some top 10s of our own. Is Chicago really “The Windy City?” What’s the snow capital of the United States? Find out below.

Weather Glossary

Weather is a complex topic, so the question “what is weather” is a bit too general. We want to help you learn more about how weather works, and that’s why we’ve created our own weather glossary. How does lightning form? What makes a blizzard a blizzard? That’s the kind of questions you’ll find answered here.

Common Weather Warnings

Just bought a weather radio? This section is for you. Under an Ice Storm Warning and don’t know what it means? What should you do to prepare for flooding when a flash flood watch is issued? We explain them below.

Other Resources We Like

We also wanted to share some other resources that we like to help you learn more about the weather. Here are our favorites:

Scroll to Top